La LDI et l'adoration de la Dame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La LDI et l'adoration de la Dame

Yo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le temple

Aller en bas 
+4
Thyamath
Camarade Mao
Bragg
gulbert
8 participants
AuteurMessage
gulbert
Taquin
gulbert


Nombre de messages : 497
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Le temple   Le temple EmptyVen 8 Avr à 20:17

Declaré vos passions, vos louanges et vos priéres à dame Isabelle si vous pouvez le faire en RP ca serait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyVen 8 Avr à 21:10

Explication plus ou moins vraisemblalble suivant les planetes et les despotes:
Sur New Montgomery, se trouve le Grand Temple à New Albuqueque capitla de la Nation. Ce temple est le plus grand batiment de la planete avec ses 500 metres de hauts et ses proportions parfaites de 8 kilometres sur 12. C'est un des seuls batiment que l'on repere de l'espace et il est construit en uranium déradioactivé et c'est le lieu d'asile pendant les attaques et les raids: ils résistent aux bombardements et aux atomiques. A l'intérieur dans la Grande Salle se trouve la grande statue de la déesse qui culmine avec ses 200 metres de hauts.
Dans les villes et les villages se trouvent au moins un temple et ils existent de nombreux lieux de pelerinages dans la nature ( grottes , monasteres abandonnés...) que les croyants se doivent de visiter au moins une fois dans leur vie.


L'ordre théocrate et les prètres représentent environ 10 pour cent de la population et se sont souvent des érudits qui occupent ces postes. L'école de formation est ouvert a tous et il est de coutume de laisser son deuxime fils a la formation de prètre. L'Archipretre est le menbre le plus haut dans le clergé séculier et seul le duc ( c'est a dire moi ^^) peut poser un droit de véto à une ordonnance de l'Archipretre: le Duc est sensé représenter celui qui ouvre la voix.



Voila c'est finin pour ma planete.
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyLun 11 Avr à 22:46

Sur RuZ, le culte d'Adoration de Dame Isabelle se déroule comme il suit:

Dès le plus jeune âge, les enfants de l' Union des Nations Fourbes Unies qui a pour seul et unique souverain le Camarade Nikø, sont éduqués au culte d'Adoration de Dame Isabelle.
Les mauvaises langues pourraient siffler que l' UNFI est un Empire athée, mais ce culte est bien plus qu'une religion. C'est une libération, un accès au Nirvana personnel et parfois même collectif lors des éba… célébrations privées de l'Empereur Le Plus Juste.
Les temples sur RuZ varient selon leur signification; par exemple, lors des cérémonies de méditations cela se passe dans de vastes temples (en réalité ce n'est qu'un bois entouré de bâtiments et d'un petit muret rouge), pour préparer les offrandes à Dame Isabelle, des temples-cuisines font aussi office d'école de cuisine pour les futurs petits citoyens-adorateurs de la Dame.
Il existe plus d'une centaine de temples de différents cultes loués à Dame Isabelle. Le clergé n'est nulle part présent dans la culture des Nations Fourbes Unies, les seuls résidants des temples sont des Educateurs, des professeurs qui enseignent l'art de vivre et d'adorer pleinement Dame Isabelle tout en sachant s'intéresser à autre chose comme adorer son Despotes préféré, boire, gambader dans les prés…

Les cérémonies sont officiées par des citoyens élus pour 1 an et ne peuvent être élu plus de deux fois de rang.

suite prochainement…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyLun 11 Avr à 22:48

Étant donné que ma planète est peuplée de dragons, les dimension sont un peu plus grande.


Le Temple principal, qui est aussi mon palais (car je suis considéré comme l'envoyé de la déesse sur Dominaria), mesures dans les 3500 m de haut pour un carré de 30000km de côté, est constuit dans un bloc de mitril, les décoration sont faites en or et en diamants. De magnifiques fontaines de lave parcoure le temple, permettant à chacun de s'abreuver avant la prière.

La statue n'est pas située dans le temple, mais en orbite géostationnaire au dessus, de taille assez conséquente pour qu'elle ai un diamètre apparent du double de celui de la lune terrestre.

Le temple peu résister à tous les bombardement immaginable, en raison de sa structure, et de la composition de son blindage (mitril).

étant donné la taille du temple, la majorité de la population en assez proche pour qu'il n'y en ai pas besoin d'autre. Une grande partie de la population (environ 90%) fais partie du clergé, pour pouvoir avoir un peu de place plutôt que d'être serré. mais seul 2% habitent la moitié de la planète (quand à moi, mes quartier personnel font un huitième de la surface de la planète).
Revenir en haut Aller en bas
baron kenshin
Brave
baron kenshin


Nombre de messages : 388
Localisation : brest même
Date d'inscription : 08/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyMer 13 Avr à 17:02

sur hitem misurugi et ses colonie où le baron kenshin règne en bon despote la vie religieuse se déroule ainsi :

la seul grande liberté de tt les esclave est de pourvoir vénéré dame isabelle comme tt autre menbre de la nation
les noble ayant reçu une formation et le clergé peuvent ainsi partiquer la vitesse divine car leur fois en la desse est tellement grande que leur vitesse en est de même. tout les mois une grande fete a lieu dans toute les bourgades en l'hyoneur de la dame. et au palais royal une orgie peut meme etre instauré uniquement si unn invité de marque y est reçu.
bien que notre civilisation aime les plaisir simple elle ne travail pas moin pour autant. les pommier simple et du japon y pousse avec un immense prospérité auvec l'entrée de thyamath dans la taverne les demande en boisons on augmentre de 500%. les chercheurs élabore sans arret de nouvelles thecnique et de nouvelle esèce de pomme pour plaire sans arret a dame isabelle.
la baron kenshin invite donc tt la LDI a un office envers la dame dans quelle que jour 10000000 giga litre d'alcool diverse sont déja stocke pour cette grande fete qui aura lieu dans quelque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Babar le terrible
Cuistot fumiste
Babar le terrible


Nombre de messages : 202
Localisation : Kerhuoncity
Date d'inscription : 09/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyMer 13 Avr à 17:14

Sur ma planète ya que moi, mes pommiers, ma cabane en bois et mon tracteur sans oublier ma foi pour Dame Isabelle. Pourquoi vous avez utant de monde chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
baron kenshin
Brave
baron kenshin


Nombre de messages : 388
Localisation : brest même
Date d'inscription : 08/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyMer 13 Avr à 17:15

ben disson que chez moi il y a beaucoup d'esclave
Revenir en haut Aller en bas
Babar le terrible
Cuistot fumiste
Babar le terrible


Nombre de messages : 202
Localisation : Kerhuoncity
Date d'inscription : 09/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyMer 13 Avr à 17:24

Dame Isabelle tolère-t-elle l'esclavagisme?
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyMer 13 Avr à 19:21

Sur ma planète en fait, à part moi, tout le monde est à peu près au même niveau, c'est à dire qu'ils n'ont aucun droits, si ce n'est celui de vénérer dame Isabelle, de boire, de manger et de respecter mes ordres.
Ils ont également l'autorisation de se battre entre eux, mais je peut la leur retirer sans problème.

En résumé, ce sont tous des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
gulbert
Taquin
gulbert


Nombre de messages : 497
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyJeu 14 Avr à 18:14

Sur Blue moons il y'a de nombreux temples mais tous sont sous la juridiction du temple d'Eizu dirigée d'une main de fer par Gulbert à la fois despote blue moonien et grand pretre de la religion isabelienne .

l'atomique et le nucléraire et la flotte sont dirigé par un ordre ecliastique de pretres scientifique .ceci afin d'evité tout coup d'etats contre leur maitre gulbert ils expliquent aux futurs scientifique ou au futurs comandants juste les rudiment du nucléaire et de la direcvtion hyperspace etc et explique tout ce qui pourrait etre dangereux contre leur maitre cul vert par cette explication : "les mystére de la dame ."

Sur blue moons il y'a différentes classes sociales

les pretrés (qui sont une représentation sous forme religieuse de la classe noble presentes sur d'autres planétes 0,01 % de la population )

les cultivateur de pommiers et ceux qui sont chargé de transformé les pommes en cidre (50 % de la population)

la milice chargée de faire respecter l'ordre parmi les gueux qui refuse parfois de donné leur cidre(il n'y a pas de chiffres officielles donné par gulbert mais on estime qu'ils représente au moins 15% )

les conquistadors blue moonien (les soldats intergalactiques de gulbert chargé d'éradiquer les heretiques qui pronent d'autres religions ) ceux ci n'habitent plus sur blue moons car ils sont tout le temps en croisade et les pertes son enormes une fois engagés ils restent tout le temps dans leurs vaisseaux ou en occupation sur les planéte heretiques jusqu'a ce qu'ils meurent (environ un mois aprés son engagement le conquistadors simple se fait tuer) les generaux qui sont pretres ne meurrent pas avant leurs mort naturelles (sauf si il y'a un attentat réussi par les arbhorigénes des autres planétes) car les généraux pretres ne peut s'exposer au danger car ils sont trop important pour gulbert.
les conquistadors ne sont pas compris dans la population blue moonienne car une fois engagé ils ne revoient jamais leurs planétes natale car ils restent sur les planétes heretiques ou dans leurs vaisseaux jusqu'a leurs morts dans une bataille

les chomeurs (30 % des habitans de la planétes qui seront soit engagé si ils sont forts dans la milice ou pour les plus fanatiques envers leurs maitres dans les conquistadors les plus faibles deviendront esclaves de gulbert (chargé entre autres de netoyé les ablutions du despote ou de lui apporter une bouteille de cidre brut ) et enfin les chomeurs les plus contestataires de l'ordre gulbertien seront ceux qui seront immollés sur la place du temple pour les fetes de fin d'année en l'honneur de la dame .

5% autres, les magistrats qui ne sont pas des pretres ou bien les ministrescroyant mais pas prétres ( ils occupent des postes de moindre importance comme l'education ou la peche et la chasse ), et surtout ceux chargés de faire la propagande ce ne peut etre des pretres car ceux ci sont certain que c'est leurs dames qui a élu gulbert et ne consentirait pas à toutes ces magouilles alors que gulbert est presque divin car chargé du peuple blue moonien par la dame il y'a aussi les commercant qui sont les trois quarts des 5 % .
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyJeu 14 Avr à 18:57

Moi la part de la milice et de la police secrète (espionnage, contre-espionnage, contre-contre-espionnage) représente environ 35% de la population totale de RuZ, ainsi toute tentative de putsch à l'Empire est écartée... De toute façon mon peuple me considère comme le disciple le plus proche de la Dame grâce à ma propagande de bourrage de cerveau clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
MrMarx
Fascophobe
MrMarx


Nombre de messages : 663
Localisation : Lucifluus
Date d'inscription : 21/05/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptySam 21 Mai à 22:49

gulbert a écrit:
Declaré vos passions, vos louanges et vos priéres à dame Isabelle si vous pouvez le faire en RP ca serait parfait Smile

Petit rapel du sujet, sa a un peu dévié.

"""ô Dame Isabelle
que tu es belle.
aussi belle que Manuel

qd la mouatte te surprend
spongex tu prend
et la tête tu lui fend

qd victor te parle
tu lui dis qu'il est sale
il se cache ds sa malle

Qd LeBloas te postionne dessu
Qd il su, qd il mu
Tu lui dis "trululu"

Et sa s'est envoyé
Comment te remercier ?
En cultivant les pommiers"""
Revenir en haut Aller en bas
http://merleblanc.blogspot.com
Sire Conflex
dessinateur de mouatte
Sire Conflex


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/05/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyMer 15 Juin à 22:36

***Dame Isabelle,

Tu m'as offert la vie
Et moi je t'offre un parapluie

Tu m'as offert le bonheur
Et moi je t'offre un aspirateur

Tu m'a offert la gentillesse
Et moi je t'offre un yaourt sveltesse

Tu m'as offert l'amour
Et moi je t'offre un manteau de velour

Tu m'as offert la colère
Et moi je t'offre deux glandes mamères

Tu m'as offert la haine
Et moi je t'offre jean-marie le pen

Mais tu m'as tout de meme offert la hate
Et moi j'ai détruit la mouatte***
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaulampadaire.blogspot.com
MrMarx
Fascophobe
MrMarx


Nombre de messages : 663
Localisation : Lucifluus
Date d'inscription : 21/05/2005

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyVen 17 Juin à 18:54

O grande Dame
Toi qui ne manque pas d'âme
Et qui jamais je perd au dames,

Je voudrais maintenant te dire
Que ça me fait plaisir
Que tu sois là, car jamais tu ne nous fait souffrir. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://merleblanc.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La LDI et l'adoration de la Dame :: L'alliance :: A la LDI-
Sauter vers: