La LDI et l'adoration de la Dame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La LDI et l'adoration de la Dame

Yo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions philosophique

Aller en bas 
+2
Bragg
maitre pollux
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maitre pollux
Langue pendue
maitre pollux


Nombre de messages : 119
Localisation : Ds les nuages, pres de ma deesse
Date d'inscription : 09/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyMer 1 Juin à 20:48

J'ai decidé de faire un pti endroit ou notre imagination pourras voguer sans limite !! Je sais que certaines personnes de cette alliance possède une imagination hors norme, et j'aimerai assouvir leurs besoins.
Proposés tous des sujets, qu'ils soient un peu vagues parfois c'est plus drole pour plus de possibilité d'imagination!! voila voila, que la fête commence, que les grands esprits se rejoignent ici et que notre QI se developpe !! pig
Revenir en haut Aller en bas
maitre pollux
Langue pendue
maitre pollux


Nombre de messages : 119
Localisation : Ds les nuages, pres de ma deesse
Date d'inscription : 09/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyMer 1 Juin à 20:50

Est ce que l'heritage est une bonne chose ou bien pensez vous qu'elle peut etre l'objet de derivent salaces ??
Revenir en haut Aller en bas
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyMer 1 Juin à 21:31

c'est a chier comme sujet
L'héritage aprés tout faut faire le faux-culs avec la personne qui va clamser et puis tu as tout...



signé Bragg le cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyJeu 2 Juin à 0:07

Faut aire le faux-cul avec tous tes amis puis les éliminer (éventuellement après avoir vérifier que l'on hérité bien de qulque chose).
Revenir en haut Aller en bas
gulbert
Taquin
gulbert


Nombre de messages : 497
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyJeu 2 Juin à 17:06

a ne pas confondre avec cul vert
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyJeu 2 Juin à 20:25

Sujet à chier sans vouloir te vexer… Bah j'ai été devancé pour les avis What a Face si ce n'est que Gulbert tu as bien raison:
il y a une énoooorme différence entre les différents culs! les cul-verts, les faux-culs, les culs-lottes…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
MrMarx
Fascophobe
MrMarx


Nombre de messages : 663
Localisation : Lucifluus
Date d'inscription : 21/05/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyJeu 2 Juin à 21:26

C'est quoi déjà le sujet ??? Questions philosophique c'est ça ?
Razz Un soupçon d'ironie ne fait jamais de mal
alors moi pour lancer un sujet je dis :
que vous inspire cette phrase de Moi:
"Ce sont les hommes qui font l'histoire, mais dans des conditions qui ne sont pas déterminées par eux" ?? hockey <== ce smiley c'est un peu un truc de facho je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://merleblanc.blogspot.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyJeu 2 Juin à 21:48

Tu vois le faschisme, partout tu es pire que moi... tu sais c'est juste un smiley avec une crosse de hockey...


ta phrase, ça dépend de la volonté de cetains homme et du facteur chance et de pleins d'autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyVen 3 Juin à 7:07

M'est avis que tout pourrais être déterminé à l'avance, sous réserve d'avoir toutes règles de la physique et de la psychologie, ainsi que deux images de l'univers entier.
Ainsi, si les hommes construisent apparemment l'histoire, ce n'est pas tout à fait de leur faute, puisqu'il est prévu qu'ils réagissent comme ça.


Edith masquée n°1: Je m'appelle Thyamath et je suis tres bete rabbit

Edith masqué numéro 2: Tu es vraiment relou le gars qui écrit en rouge, on se demande qui c'est...

Edith masquée n°3: Ah ouais? Bah nan! Drrrri drrrra drrrrrouu
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyVen 3 Juin à 15:12

Bragg a écrit:
ça dépend de la volonté de cetains homme et du facteur chance
… Parce que la chance a un facteur? La chance a telle possibilité de tomber sur un individu plutôt que sur un autre? La chance, c'est aléatoire, il n'y a rien de concret, de mathématique et de démontrable pour la prouver (la chance)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyVen 3 Juin à 16:46

Mais niko tu es bete??


Le facteur chance c'est en gros le truc qui explique qu'il n'y a pas de risque 0... Tu as raison en parlant de facteur aléatoire mais c'est du pareil au meme; noublions pas comme le disais si bien Einschtein que Dieu ne joue pas aux dés mais ce n'est pas pour ça que la destiné et la prédestination existe, aprés il va falloir partir sur la théorie des multivers qui n'a pas en,core été vraiment démontré car cette théorie necessairiterait l'appartion de nouvelles dimensions ( dont certaines encore des dimensions temporels). Déjà que l'on a du mal avec la théorie de la relativité génréral....

Niko je te vois déja au loin en train de me traiter de jean gérard j'aime bien la physique mais je t'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyVen 3 Juin à 18:13

Bragg a écrit:
( dont certaines encore des dimensions temporels).

Faux, si tu parle de la téorie des cordes, elle ne s'appuie que sur l'existence hypotétique de dimensions spatiale (pas de dimensions temporelles).

Pour moi, la chance n'existe pas. Elle n'est que le reflet de ce que l'homme ne peut pas prédire, mais par calcul, grâce à des règles encores inconnues pour certaines, on pourrait déterminer tous, passé présent futeur (mais ça prendrait des années pour quelques minutes).
Revenir en haut Aller en bas
MrMarx
Fascophobe
MrMarx


Nombre de messages : 663
Localisation : Lucifluus
Date d'inscription : 21/05/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptySam 25 Juin à 23:50

La grinchosité peut-elle se guérir même ds les cas les plus extrèmes ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://merleblanc.blogspot.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptySam 25 Juin à 23:57

Déja il n'y aurait pas de grinchosité car cet état et la cause de moultes objets comme l'agacement, le foutage de gueule et le flood excessif oire a outrance.
Revenir en haut Aller en bas
MrMarx
Fascophobe
MrMarx


Nombre de messages : 663
Localisation : Lucifluus
Date d'inscription : 21/05/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyDim 26 Juin à 0:04

Je sens comme un ton personnel, il ne faut pas, mon propos ne visait personne en particulier.
nouvelle question : La paranoïa est-elle un des simptome de la grinchosité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merleblanc.blogspot.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyDim 26 Juin à 0:09

Haha fallait pas tomber dans le domaine de la psychanalyse...
La paranoia est certes une sorte de névrose ( mais pasu nenévrose de transfert), qui peut etre la conséquence du'ne névrose d'angoisse; en effet, la paranoia est une attache de la libido tout comme le narcissisme sauf que le narcissisme est plus du a une anxiété... or la grinchosté n'est pas une anxiété mais un état d'eprit du a un agacement.
Revenir en haut Aller en bas
MrMarx
Fascophobe
MrMarx


Nombre de messages : 663
Localisation : Lucifluus
Date d'inscription : 21/05/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyDim 26 Juin à 0:23

Perso je dis que ouai. Puisque c'est souvent la paranoïa qui amène la grinchosité. On pourrait d'ailleur dire que la grinchosité est un simptome de la paranoïa. L'un entraine souvent l'autre. Par exemple mon voisin completement grincheux est completement névrosé (j'en suis intimement persuadé) et j'en suis sur un peu parano.
Revenir en haut Aller en bas
http://merleblanc.blogspot.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyDim 26 Juin à 13:33

Mais t'as rien compris c'est pas du tout pareil, le paranoiac est sur les nerfs car il croit qu'il est persécuté tandis que le grincheux est sur les nerfs car y'a des ptits cons qui le taquinent.
Revenir en haut Aller en bas
MrMarx
Fascophobe
MrMarx


Nombre de messages : 663
Localisation : Lucifluus
Date d'inscription : 21/05/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyDim 26 Juin à 15:21

C'est bien toi qui n'a rien compris.
tu dis"Le grincheux est sur les nerfs parce que des ptits con le taquinent"
Moi je dirais "le grincheux est sur les nerfs parce qu'il croit que des ptits con le taquinent"
ce qui revient a dire qu'il est parano.
Aucun rapport ac ce qui se passe en ce moment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://merleblanc.blogspot.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyDim 26 Juin à 16:27

donc tu dis que être grincheux peut être une cause menant à la paranoia?
Revenir en haut Aller en bas
MrMarx
Fascophobe
MrMarx


Nombre de messages : 663
Localisation : Lucifluus
Date d'inscription : 21/05/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyDim 26 Juin à 21:01

Non l'inverse en fait.
Il pense peut etre que des ptits cons le taquine (puisque c'est l'exemple) mais ce n'est pas forcement vrai. Peut etre qu'il se sent persecuter et qu'il divague. D'ailleur quand tu parles a un grincheux il se sent toujours agréssé.
et puis au fond tu dis :
Citation :
le paranoiac est sur les nerfs car il croit qu'il est persécuté tandis que le grincheux est sur les nerfs car y'a des ptits cons qui le taquinent.
Etre taquiné c'est être persecuté si ce n'est pas pour rire non ? Et peut être qu'on ne le taquine pas mais qu'il se sent taquiné (le grincheux). Pour moi c'est la preuve que la grinchosité et la paranoïa sont intimement liées.
Revenir en haut Aller en bas
http://merleblanc.blogspot.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyDim 26 Juin à 21:50

je te l'ai déja dit: la paranoia est une psychopathologie alors que la grinchosité est un état d'esprit.... La différence est que le grincheux est persécuté dans le sens ou il ne se sent pas épanoui tandis que le paranoiac lui croît qu'il est persécuté car inconsciement il croît etre quelqu'un d'important.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MrMarx
Fascophobe
MrMarx


Nombre de messages : 663
Localisation : Lucifluus
Date d'inscription : 21/05/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyDim 26 Juin à 22:24

Suis pas trop d'accord sur certains point mais vive la diversité d'opinion ^^
flower peace and love flower
Revenir en haut Aller en bas
http://merleblanc.blogspot.com
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyLun 27 Juin à 0:59

limite on ne peut pas se référer qu'à un psychanaliste... sois plus objectif Bragg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique EmptyLun 27 Juin à 1:15

mais je suis objectif, sinon je dirais que Marx est un ptit merdeux lol (2nd degré hein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophique   Questions philosophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnement philosophique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La LDI et l'adoration de la Dame :: L'alliance :: A la LDI-
Sauter vers: